32.

Une aide inattendue

 

 

 

Contrairement à leurs frères, Falcon et ses hommes virent à la lumière des flambeaux, non pas un, mais trois bateaux s’échouer sur la plage du Royaume d’Argent. Lorsqu’ils tentèrent de mettre le feu aux embarcations, leurs rayons brillants se heurtèrent à un mur invisible.

— De la sorcellerie ! s’écria Kruse.

Les passerelles s’abattirent sur le sol sans que les Chevaliers puissent les détruire. Plus d’une, soixantaine d’insectes géants émergèrent des embarcations immobiles, comme une colonie de fourmis quittant son nid.

— Ils sont trop nombreux ! s’énerva Chesley.

Falcon ne le savait que trop bien. De plus, ils étaient coincés devant l’imposante muraille d’Argent. Allait-il laisser ces monstrueuses créatures les exterminer ou tenter de sauver ses soldats ? C’était une décision difficile et il aurait bien aimé que Wellan soit là pour la prendre à sa place.

Une fois tous les guerriers descendus des vaisseaux, Falcon comprit qu’il ne pouvait plus attendre. La masse compacte de mandibules cliquetantes s’avançait vers eux.

Douze Chevaliers contre tant de machines à tuer impériales-Comment leurs compagnons, dans les autres royaumes, avaient-ils choisi de les combattre ?

— Falcon, c’est du suicide ! s’alarma Kevin à quelques pas de lui.

Lornan tendit la main, dirigeant un rayon incendiaire sur les soldats insectes. Ils entendirent crépiter le feu sur leurs carapaces, mais les guerriers noirs n’arrêtèrent pas leur progression pour autant.

— On pourrait les attirer dans les trappes à dragons et les écraser avec une avalanche de galets, suggéra Davis.

— Ou nous replier derrière les remparts et demander de l’aide ! s’exclama Fallon. Nous ne sauverons pas le Royaume d’Argent en nous faisant tous massacrer.

Falcon promena son regard turquoise sur ses ennemis. Sa sœur d’armes avait raison. Tous à la brèche ! ordonna-t-il. Les Chevaliers tournèrent prestement les talons. Ils coururent à toutes jambes vers l’ouverture où une seule des deux portes d’acier avait été installée. En utilisant leur magie, ils pourraient soulever la deuxième et la sceller contre la première. Puis, ils grimperaient sur le mur pour trouver une autre façon de combattre ces adversaires trop nombreux.

Candiell fut le premier à atteindre l’ouverture dans le mur, mais il dut s’arrêter en catastrophe. Une horrible créature noire recouverte de plumes venait de s’y matérialiser. Fuyant les insectes, ses frères foncèrent dans le dos de Candiell, le projetant dans les bras du sorcier, Asbeth enfonça ses serres dans sa gorge, le tuant instantanément. Derrière lui, Fallon brandit son poignard pour l’attaquer. L’homme-oiseau laissa tomber le corps inanimé du Chevalier. Utilisant sa magie, il força la jeune femme à retourner son arme contre elle-même. Fallon poussa un cri déchirant tandis que sa propre lame s’enfonçait dans sa poitrine. Elle s’écroula sur le sol aux côtés de Candiell.

Effrayé, Falcon arrêta d’un geste la course de ses compagnons. Il les empêcha ainsi de se précipiter dans les griffes du sorcier, qui n’attendait que ce moment pour les tuer un à un.

Les Chevaliers se retrouvèrent donc coincés entre Asbeth et les guerriers impériaux qui continuaient de se rapprocher d’un pas lourd. Falcon ramena ses bras l’un vers l’autre avec l’intention de créer le vortex qui les sauverait tous, mais ses poignets ne se touchèrent pas. Une force invisible empêchait ses bracelets magiques d’entrer en contact l’un avec l’autre.

— Pensiez-vous vraiment pouvoir m’échapper ? ricana le sorcier de sa voix de corneille.

Les Chevaliers se placèrent dos à dos, afin de pouvoir surveiller en même temps l’avance des guerriers noirs et les manigances d’Asbeth pendant que Falcon tentait de les sortir de cette impasse.

— Je suis venu chercher l’un d’entre vous, continua l’homme-oiseau.

— Vous ne prendrez personne ! se hérissa Falcon, qui tentait toujours de faire surgir le couloir magique.

— Ce sont de braves paroles dans la bouche d’un homme que je tiens en mon pouvoir, railla Asbeth.

Ils ressentirent alors l’incroyable énergie que déployait Kira sur la plage de Zénor.

— Narvath ! la reconnut le sorcier. Cette expédition devient de plus en plus intéressante…

Les Chevaliers encerclés sur la plage d’Argent entendirent les messages de leurs compagnons qui avaient apparemment réussi à vaincre leurs adversaires dans leurs royaumes respectifs. Asbeth pencha légèrement la tête de côté, car il pouvait capter lui aussi leurs conversations. Contrairement aux guerriers noirs, il comprenait la langue des humains.

Où en êtes-vous ? s’enquit Wellan. Nous les avons tous écrasés… littéralement, indiqua Chloé. À Zénor, ils ont été pulvérisés par vous savez qui, les informa Jasson. Et nous venons tout juste d’abattre le dernier au Royaume de Cristal, rapporta Bergeau.

Falcon fixa le sorcier en se demandant ce qu’il devait répondre à son grand chef. Falcon ? l’appela Wellan, Réponds-moi ! Asbeth pencha la tête de l’autre côté, ses yeux mauves tourmentant le Chevalier paralysé. Falcon ne voulait surtout pas provoquer une réaction offensive de la part de ses ennemis. Il garda le silence, sachant fort bien qu’il serait interprété comme un appel à l’aide par ses compagnons. Au Royaume d’Argent ! ordonna le grand chef.

Asbeth capta le soulagement de ses prisonniers et comprit que des renforts allaient bientôt arriver. Il tendit ses serres vers les guerriers noirs qui encerclaient les humains. Une de leurs lances vola aussitôt jusqu’à lui.

— Ils arriveront trop tard, siffla-t-il.

D’un geste brusque, il enfonça la pointe de son arme dans la poitrine de Falcon, déchirant sa cuirasse et sa chair. Le Chevalier poussa un gémissement de douleur. Il s’écrasa sur les genoux, en agrippant la lance de ses deux mains. Wellan…, appela-t-il faiblement, sentant ses forces le quitter. Il ferma les yeux et s’écrasa entre Candiell et Fallon.

— Défendez-vous ! ordonna Kevin en prenant aussitôt la place de son commandant.

N’ayant plus rien à perdre, les Chevaliers se mirent à frapper brutalement sur tout ce qui se trouvait devant eux, bras, lances et têtes, essayant de se frayer un chemin à travers cette masse compacte d’insectes. Ils savaient que leurs compagnons allaient bientôt arriver et cette pensée leur redonna du courage. Saisissant fermement à deux mains le pommeau de son épée, Kevin multiplia les coups sur ses ennemis. Les lames de ses frères résonnaient autour de lui. Tandis qu’il faisait finalement reculer les guerriers, quelque chose le heurta durement sur la nuque. Les torches valsèrent devant ses yeux, puis ce fut le noir.

Des vortex se mirent à apparaître sur la plage et de ces tourbillons lumineux émergèrent des Chevaliers d’Emeraude, arme au poing, se portant à la rescousse de leurs compagnons. Sans aucune hésitation, ils s’élancèrent dans la bataille, soulageant leurs frères d’armes qui devaient combattre plusieurs insectes à la fois. Wellan n’eut pas le temps de s’assurer que tous ses hommes l’avaient suivi, car l’ennemi s’était retourné vers les nouveaux arrivants. Chloé, Dempsey et leurs jeunes soldats accoururent à droite du grand chef, tandis que les groupes de Jasson et de Bergeau se matérialisaient de l’autre côté.

Pendant que les combats faisaient rage sur la plage d’Argent, le groupe de Santo apparut près des murailles. Frais et dispos, ses soldats se précipitèrent dans la mêlée. Le guérisseur aperçut ses frères tombés au combat. N’écoutant que son cœur, il rengaina son épée pour les soigner. Il constata avec tristesse le décès de Candiell et de Fallon mais vit que Falcon respirait toujours. Il le retourna sur le dos. Ses yeux turquoise étaient voilés par la douleur.

— Tiens bon, l’encouragea Santo en déterminant la profondeur de sa blessure avec ses mains lumineuses.

— C’est trop tard…, murmura Falcon, de plus en plus pâle. Occupe-toi des autres…

— C’est moi le guérisseur. Tais-toi et laisse-moi faire mon travail.

La pointe de la lance avait perforé des organes importants. En la retirant, Santo risquait de provoquer une grave hémorragie. Il leva les yeux pour voir si Kira se trouvait dans les parages. Un peu plus loin, elle fauchait des adversaires qui, curieusement, reculaient devant elle. Un homme en longue tunique blanche se pencha alors de l’autre côté de Falcon. Santo reconnut les yeux pâles de Farrell à la lueur des torches.

— Laissez-moi faire, souffla le maître de classe.

« Si quelqu’un peut sauver Falcon, c’est bien lui », comprit Santo en hochant vivement la tête.

— Vous a-t-on enseigné à neutraliser la douleur ? lui demanda Farrell tout en examinant la blessure.

— Evidemment, répondit Santo en se plaçant derrière la tête de Falcon.

Farrell attendit qu’il ait engourdi les sens du Chevalier blessé puis alluma ses paumes. La lumière blanche qui s’en échappa était aveuglante. Les yeux plissés, Santo assista au travail de cet homme d’un autre temps avec admiration et crainte à la fois, car il ressentait en lui un pouvoir capable de les anéantir tous. Farrell plaça les mains sur la cuirasse, autour de la lance. L’arme s’éleva toute seule dans les airs pour ensuite retomber plus loin. Ses paumes toujours appuyées contre la plaie, il ferma les yeux, projetant de l’énergie à l’intérieur du corps du blessé. Falcon poussa un grondement rauque, malgré tous les efforts de Santo pour l’anesthésier.

— J’ai arrêté le sang pour l’instant, mais il aura besoin de soins pressants lorsque vous l’aurez transporté ailleurs, l’informa Farrell en ouvrant les yeux.

Il se tourna vers les deux autres Chevaliers gisant sur le sol à proximité. Il ne pouvait plus rien faire pour eux. Ses mains s’éteignirent. Il promena son regard sur le champ de bataille où les soldats d’Émeraude s’évertuaient à repousser les insectes géants.

— Vous n’êtes pas obligé de risquer votre vie pour nous, l’avertit Santo en devinant ses intentions. Les enfants ont besoin de vous à Emeraude.

— J’ai accepté d’enseigner la magie pour vous rendre service, mais je suis d’abord et avant tout Chevalier d’Emeraude, rétorqua Farrell en redressant fièrement le torse.

Il salua Santo d’un mouvement de la tête, s’empara de l’épée de Candiell et se leva. Le guérisseur fut alors témoin d’un phénomène extraordinaire : de la main de Farrell émanèrent de petits serpents bleus d’énergie qui coururent sur la lame d’acier en la rendant très brillante. Wellan avait donc raison de dire que ces anciens soldats étaient très forts.

Farrell se précipita au milieu des Chevaliers qui combattaient l’ennemi avec courage. « D’autres braves hommes que le Magicien de Cristal condamne à une mort certaine », pensa-t-il en effectuant un grand arc de cercle avec son épée électrifiée et en l’abattant durement sur l’extérieur du coude du premier guerrier noir qu’il croisa. L’insecte lui opposa sa lance. Farrell para simplement son attaque en observant sa stratégie. « Cinq cents ans plus tard, ces créatures répugnantes se battent toujours de la même façon », constata-t-il.

Le renégat exécuta une pirouette à la vitesse de l’éclair et assena sur la lance une botte si robuste qu’elle échappa à son adversaire. Avant qu’il puisse la reprendre, la lame de l’humain en tunique blanche s’abattait à l’intérieur de son bras, le fauchant d’un coup sec. L’insecte recula d’un pas, mais Farrell l’attaqua sans répit pour finalement lui trancher l’autre bras.

Sans attendre que le guerrier mortellement blessé s’écrase sur les galets, le renégat courut au secours de jeunes Chevaliers qui faiblissaient sous les coups des soldats impériaux. Le combat le ramena tout droit dans les plus lointains souvenirs de sa vie auprès de son ami Hadrian. Fier de pouvoir venir en aide une fois de plus à ses frères d’armes, il se battit avec le courage d’un véritable Chevalier d’Émeraude.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm